• 15 déc 2015

Avec l’association Henri Pézerat, nous combattons l’impunité des fabricants et diffuseurs de cancérogènes !

L’association Henri Pézerat, dont la fédération des Finances CGT est adhérente a tenu son assemblée générale bi-annuelle vendredi 20 et samedi 21 novembre 2015. Cette association vise à mettre en (...)

• 15 sep 2015

Indemnité kilométrique vélo : 25 centimes d’euros c’est encore trop pour les patrons ?!

La loi de transition énergétique, promulguée cet été, prévoit dans son article 50 la prise en charge par l’employeur de tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant en vélo entre leur (...)

• 10 sep 2015

Travailler trop tue, exigeons les 32h !

Sous ce titre provocateur, se cache une réalité démontrée récemment par des scientifiques. Selon une étude publiée par la revue médicale The Lancet, l’augmentation du nombre d’heures de travail (...)

• 28 jui 2015

Conditions de vie au travail : le lean management en question

Notre expertise syndicale révèle au premier plan du pilotage des réformes à Bercy les méthodes du Lean management. La Fonction publique, sous l’impulsion du secrétariat pour la modernisation de l’action (...)

• 20 jui 2015

Conditions de vie au travail : des décisions juridiques encourageantes

Une décision de justice vient d’obliger la Direction générale des Finances publiques à reconnaitre le lien entre les restructurations et la dégradation de la santé d’un agent. Si cette décision établit (...)

• 26 mai 2015

Et si on parlait du travail ?

Dans le courant du premier trimestre, l’Union locale CGT de Toulouse Centre-ville organisait, avec le concours de notre fédération un débat sur le travail, sa perception par les salariés, son (...)

• 14 avr 2015

Étude sur les conditions de travail

Les enquêtes Conditions de travail sont organisées et exploitées par la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) depuis 1978. Voici quelques éléments qui (...)

• 13 mar 2015

Conditions de travail : lettre ouverte aux ministres

Lettre ouverte à Monsieur Michel SAPIN Ministre des Finances et des Comptes publics, à Monsieur Emmanuel MACRON Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Monsieur Christian ECKERT, (...)

• 25 fév 2015

Numérique, entreprise, et travail : le point de vue syndical

Comment faire en sorte que l’économie numérisée ne se résume pas à une captation de la valeur ? Comment faire en sorte que l’on rémunère le travail à sa juste valeur ? Comment intervenir sur les (...)

• 17 fév 2015

Contre la souffrance au travail : les propositions des ministres se font toujours attendre !

Groupe de travail du CHSCTM sur la note d’orientation 2015 Déclaration liminaire de la CGT En novembre 2014, les fédérations des Finances ont transmis au ministre de l’économie et des finances et (...)