• 14 avr 2015

Étude sur les conditions de travail

Les enquêtes Conditions de travail sont organisées et exploitées par la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) depuis 1978. Voici quelques éléments qui (...)

• 13 mar 2015

Conditions de travail : lettre ouverte aux ministres

Lettre ouverte à Monsieur Michel SAPIN Ministre des Finances et des Comptes publics, à Monsieur Emmanuel MACRON Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Monsieur Christian (...)

• 25 fév 2015

Numérique, entreprise, et travail : le point de vue syndical

Comment faire en sorte que l’économie numérisée ne se résume pas à une captation de la valeur ? Comment faire en sorte que l’on rémunère le travail à sa juste valeur ? Comment intervenir sur les (...)

• 17 fév 2015

Contre la souffrance au travail : les propositions des ministres se font toujours attendre !

Groupe de travail du CHSCTM sur la note d’orientation 2015 Déclaration liminaire de la CGT En novembre 2014, les fédérations des Finances ont transmis au ministre de l’économie et des (...)

• 03 fév 2015

[Pétition] Pour ne plus perdre sa vie à la gagner !

Signez massivement cette pétition dont vous trouverez le texte ci-dessous. http://pourneplusperdresaviealagagner.wesign.it/fr La santé au travail est une question de santé publique. Or chaque (...)

• 19 jan 2015

Et si on parlait du travail ?

Un tiers des salariés du privé comme du public reconnaissent un stress au travail. Les troubles musculo-squelettiques ont explosé, les militants doivent faire face à des situations de (...)

• 06 jan 2015

Assez de morts, de maladies et d’affections liées au travail !

Communiqué de la Confédération européenne des syndicats Chaque année, on dénombre 100.000 morts dues à des cancers liés au travail. L’UE doit mettre fin à cette hécatombe ! Lors d’une (...)

• 27 oct 2014

Les fonctionnaires malades devront adresser un certificat médical sous 48 heures

Pour obtenir un congé de maladie ou son renouvellement, les fonctionnaires devront désormais adresser à l’administration un certificat médical dans les 48 heures suivant son établissement. A (...)

• 25 fév 2014

Souffrance au travail des preuves de l’engagement de Bercy sont nécessaires et attendues

Les fédérations syndicales représentées au Chsct ministériel dénoncent depuis plus d’un an l’immobilisme des ministères économique et financier sur les questions de santé au travail. Certes, (...)

• 18 oct 2013

Santé au travail : le ministre doit réagir !

Le 15 octobre 2013, le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel a examiné les rapports annuels 2012 des acteurs de la prévention à Bercy (Inspecteurs Santé et (...)