• 03 fév 2015

[Pétition] Pour ne plus perdre sa vie à la gagner !

Signez massivement cette pétition dont vous trouverez le texte ci-dessous. http://pourneplusperdresaviealagagner.wesign.it/fr La santé au travail est une question de santé publique. Or chaque (...)

• 19 jan 2015

Et si on parlait du travail ?

Un tiers des salariés du privé comme du public reconnaissent un stress au travail. Les troubles musculo-squelettiques ont explosé, les militants doivent faire face à des situations de tensions (...)

• 06 jan 2015

Assez de morts, de maladies et d’affections liées au travail !

Communiqué de la Confédération européenne des syndicats Chaque année, on dénombre 100.000 morts dues à des cancers liés au travail. L’UE doit mettre fin à cette hécatombe ! Lors d’une réunion à (...)

• 27 oct 2014

Les fonctionnaires malades devront adresser un certificat médical sous 48 heures

Pour obtenir un congé de maladie ou son renouvellement, les fonctionnaires devront désormais adresser à l’administration un certificat médical dans les 48 heures suivant son établissement. A défaut, (...)

• 25 fév 2014

Souffrance au travail des preuves de l’engagement de Bercy sont nécessaires et attendues

Les fédérations syndicales représentées au Chsct ministériel dénoncent depuis plus d’un an l’immobilisme des ministères économique et financier sur les questions de santé au travail. Certes, les CHS se (...)

• 18 oct 2013

Santé au travail : le ministre doit réagir !

Le 15 octobre 2013, le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel a examiné les rapports annuels 2012 des acteurs de la prévention à Bercy (Inspecteurs Santé et Sécurité au (...)

• 23 mai 2013

La santé au travail Victime de la politique d’austérité gouvernementale

Depuis quelques mois, un nombre important de conflits opposent les personnels et les administrations des ministères de l’Économie et des Finances, y compris les établissements semi-public relevant de (...)