• 23 mai 2013

La santé au travail Victime de la politique d’austérité gouvernementale

Depuis quelques mois, un nombre important de conflits opposent les personnels et les administrations des ministères de l’Économie et des Finances, y compris les établissements semi-public (...)

• 05 oct 2011

CTPM "Conditions de travail" du 03/10/2011 - Fort enjeu - Réponse minimaliste

COMMUNIQUE UNITAIRE CGT - SOLIDAIRES - FO - CFDT Depuis plusieurs mois, les agents des ministères économique et financier payent un lourd tribut à la mise en œuvre des réformes régressives. (...)

• 05 oct 2011

Déclaration unitaire au CTPM sur les conditions de travail

DECLARATION DES FEDERATIONS CGT - SOLIDAIRES - FO - CFDT Madame la ministre, Monsieur le ministre, Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO et CFDT tiennent avant tout à vous (...)

• 08 jui 2011

Note d’orientation "Hygiène et sécurité 2011"

Ce document a pour objet d’aider les représentants CGT en CHS-DI , CHS Spéciaux, CHS-DDI et CHS-DIRECCTE à investir les débats autour des objectifs fixés par la dernière note d’orientation (...)

• 28 jui 2010

Conteneurs : la CGT Douane lance une alerte sanitaire

1- Communiqué : Conteneurs, la CGT Douane lance une alerte sanitaire En France, des milliers de travailleurs (dockers, douaniers, déclarants en douane, magasiniers, chauffeurs routiers, (...)

• 28 jan 2010

Guide pour l’action sur le travail

SOMMAIRE Introduction Les risques psychosociaux recouvrent de multiples facettes Agir sur le travail passe par la connaissance et la reconnaissance du travail Guide pour la (...)

• 18 aoû 2009

Circulaire ministérielle relative à la pandémie grippale

Ci-contre, la circulaire du ministère du travail relative à la continuité de l’activité économique et de la protection de la santé des travailleurs. En annexe de la circulaire se trouve une (...)

• 07 avr 2009

Guide pratique des ACMO

Voici le "Guide pratique de l’agent chargé de la mise en oeuvre des règles de santé et de sécurité au travail (ACMO)" édité par la DPAEP. Il formalise le contexte réglementaire, les missions et (...)

• 12 fév 2009

Décrêt relatif à l’hygiène et la sécurité au travail dans la fonction publique

Décret n°82-453 du 28 mai 1982 relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique (Version consolidée au 12 février 2009) Titre Ier : (...)

• 11 fév 2009

Le droit de retrait

Vous trouverez ci-contre, ce document de l’UGFF CGT, contenant l’essentiel de ce qu’il convient de savoir concernant le droit de retrait en cas de danger grave et imminent. SOMMAIRE : – (...)