• 05 déc 2008

UGFF-CGT FSU Solidaires : Le 13 décembre, contre le démantèlement de la Fonction publique sous toutes ses formes, nous sommes toutes et tous concernés

La présidence de la République et le gouvernement entendent procéder à des délocalisations importantes de services et de personnels –soit quelque 5000 agents– et organise la fermeture massive (...)

• 05 déc 2008

Insee : La CGT demande le retrait du plan de délocalisation à Metz

Le Président de la République a annoncé le 2 septembre son projet de délocaliser 1000 agents de l’Insee et des services statistiques ministériels à Metz, sous le prétexte de compenser les suppressions (...)

• 24 nov 2008

Communiqué commun CFDT / CFE-CGC / CFTC / CGT / FO / FSU / SOLIDAIRES / UNSA

Comme elles en avaient convenu, les organisations syndicales se sont retrouvées ce lundi 24 novembre 2008. Elles constatent une accentuation des problèmes liés au pouvoir d’achat et à l’emploi. (...)

Du 24 au 30 novembre, partout, développons l’action

Chaque jour sont annoncées des restructurations, des suppressions d’emplois, du chômage technique ou la remise en cause des droits. Le gouvernement donne l’exemple en justifiant la provocation de (...)

• 14 nov 2008

Les salariés ne doivent pas payer la crise et ses conséquences

La crise actuelle n’est pas qu’une crise de la finance. Le ralentissement économique était engagé depuis plusieurs mois. De nombreux économistes parlaient déjà de récession. Cette crise est au cœur des (...)

• 14 nov 2008

Communiqué de l’UGFF CGT : La convergence des luttes est incontournable !

Depuis la fin de l’été, la mise en application des mesures et des projets de Nicolas SARKOZY et du gouvernement touchant à la Fonction Publique et à ses agents a repris de plus belle. LES SALAIRES (...)

Communiqué commun CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

Les organisations syndicales se sont réunies le 05 novembre 2008. Elles mesurent la gravité de la situation économique et sociale et le risque qu’on fasse payer aux salariés, demandeurs d’emploi et (...)

• 21 oct 2008

INSEE : Tous en grève le mardi 21 octobre !

Un projet destructeur pour la statistique publique Le projet de délocalisation de la statistique publique a été décidé de manière arbitraire pour « compenser » les emplois supprimés par le changement (...)

• 21 oct 2008

Grève nationale le 21 octobre 2008 pour le retrait du projet de démantèlement de la statistique publique

Les syndicats de la statistique publique appellent tous les agents à faire grève le 21 octobre. Tous les agents de l’Insee et des services statistiques ministériels sont concernés (Dares, Drees, SSP (...)