Actu

• 21 oct 2009

Pétition : Solidarité avec les travailleurs-euses « sans-papiers » en grève.

Dans le prolongement du mouvement engagé le 15 avril 2008, 3000 travailleurs-euses sans papiers du nettoyage, de la sécurité, de la restauration, de la construction, de l’intérim… sont en grève (...)

• 21 oct 2009

INSEE : La polémique ouverte par M. Padieu sur les suicides à France-Télécom est indigne !

Communiqué de presse des syndicats nationaux de l’INSEE CGT, CFDT, CGT-FO, SUD M. Padieu se prévalant du titre d’ "inspecteur général honoraire de l’Insee" est tout récemment intervenu dans (...)

• 14 oct 2009

Pour faire de Bercy et des institutions économiques et financières des outils au service du développement et de l’emploi industriels. La Fédération des Finances CGT participera à la manifestation nationale à Paris du 22 octobre 2009

Alors que la crise ne cesse de s’aggraver et que le chômage ne cesse de progresser, les actionnaires et les dirigeants des plus grandes entreprises poursuivent les processus de restructuration (...)

• 07 oct 2009

Votation sur le changement de statut de la poste : une grande réussite populaire !

La fédération des finances CGT se félicite du grand succès de la votation citoyenne contre la privatisation de la poste et de l’implication importante de ses militants partout sur le territoire. (...)

• 28 sep 2009

Consultation nationale sur la privatisation de la Poste

Le 3 octobre, votation citoyenne dans tout le pays ! Mairies, bureaux de Poste, marchés ... C’est à nous de choisir !

• 22 sep 2009

Face à l’aggravation de la crise systémique Construisons ensemble les mobilisations nécessaires !

La crise systémique, celle du système capitaliste, atteint aujourd’hui une ampleur considérable et probablement sans précédent depuis celle de 1929. Une crise qui, dans ses dimensions (...)

• 22 sep 2009

7 octobre 2009, ne laissons pas les affaires du monde aux mains du monde des affaires !

Journée nationale d’action interprofessionnelle Journée mondiale pour un travail décent La CGT a, dès la fin août, décidé de faire du 7 octobre le premier rendez-vous revendicatif (...)

• 22 sep 2009

Pour en finir avec les paradis fiscaux

Au G20 de Pittsburgh, les gouvernements des économies les plus puissantes de la planète se pencheront une nouvelle fois sur la question des paradis fiscaux. A la veille de ce rendez-vous, des (...)