Actu

• 25 jui 2009

Communiqué : Avec l’ensemble du monde du travail, dans les fonctions publiques comme aux Finances, Ensemble, poursuivons l’action pour imposer d’autres choix !

Ensemble, faisons du jeudi 2 juillet une journée nationale d’action pour : d’autres choix budgétaires, la préservation du Statut de la Fonction Publique, le retrait du projet de loi dit de la (...)

• 24 jui 2009

INSEE : Toutes et tous à l’Assemblée nationale le 30 juin pour la sauvegarde de la statistique publique !

SYNDICATS NATIONAUX de l’INSEE CGT, CFDT, CGT-FO, SUD, CGC, CFTC Un projet de délocalisation toujours contesté : où en est-on ? Lorsque le directeur général a reçu les organisations (...)

• 18 jui 2009

Pas de répit pour l’action

L’approche de l’été n’empêche pas le gouvernement de poursuivre ses projets néfastes pour la Fonction publique, ses personnels et les citoyens. Au contraire, les jours qui viennent sont lourds (...)

• 08 jui 2009

Avec l’ensemble des salariés, les privés d’emploi, les retraités Manifestons, Toutes et Tous, Ensemble et dans l’Unité Le Samedi 13 juin

La crise économique et sociale ne cesse de s’aggraver générant une explosion sans précédent du chômage, de l’insécurité et des inégalités sociales, la non satisfaction de besoins sociaux (...)

• 29 mai 2009

Déclaration des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

L’ampleur des mobilisations du 29 janvier, 19 mars, 1er mai ont permis d’obtenir des débuts de résultats. Ceux-ci sont très insuffisants, au regard des revendications exprimées le 5 janvier (...)

• 15 mai 2009

En grève le 26 mai, dans les manifestations le 13 juin,

Aux Finances, A Bercy comme dans les institutions économiques et financières du secteur semi-public Ensemble, poursuivons l’action pour faire aboutir nos légitimes revendications ! Aux (...)

• 13 mai 2009

Ensemble, poursuivons l’action pour faire aboutir nos légitimes revendications !

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CGC Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CGC se sont rencontrées pour examiner les modalités de poursuite (...)

• 05 mai 2009

Manifestation parisienne du 1er mai 2009

• 05 mai 2009