Actu

• 28 avr 2009

APPEL POUR LE 1ER MAI DES ORGANISATIONS SYNDICALES CFDT,CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Le 1er Mai 2009 est marqué par une dynamique de mobilisation exceptionnelle que traduisent les 280 lieux de rassemblements et de manifestations prévus à cette occasion. En effet, les annonces (...)

• 21 avr 2009

Mobilisation unitaire inédite

Les mobilisations unitaires des 29 janvier et 19 mars ont obligé le gouvernement à bouger sans pour autant accéder à l’essentiel des revendications exprimées par les huit centrales syndicales (...)

• 16 avr 2009

Les services publics c’est l’affaire de tous

Nos responsables répètent souvent que si les effets de la crise semblent moins dévastateurs en France que dans la plupart des autres pays, c’est que nous avons conservé des dispositifs sociaux (...)

• 09 avr 2009

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique

Dans le prolongement des puissantes journées d’action des 29 janvier et 19 mars, les organisations syndicales de la Fonction Publique s’inscrivent pleinement dans l’appel interprofessionnel du (...)

• 09 avr 2009

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA : Ensemble, Poursuivons et amplifions les processus d’actions pour faire aboutir nos légitimes revendications ! Avec l’ensemble des salariés, décrétons la mobilisation générale des agents des Finances !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA constatent que les ministres de Bercy refusent d’accéder à la demande d’ouverture immédiate d’un processus de négociations et de (...)

• 07 avr 2009

Communiqué des Fédérations des Finances CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT, CGC, UNSA

Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CGC, UNSA se félicitent de l’ampleur de la mobilisation lors des journées du 29 janvier et du 19 mars 2009. Avec un taux de près de 50% (...)

• 03 avr 2009

DGCCRF : lettre au Président de la République

Monsieur le Président de la République, Alors que la RGPP, telle qu’annoncée en particulier dans la circulaire du Premier Ministre du 31 décembre 2008, remet en cause les fondements mêmes de (...)

• 31 mar 2009

Communiqué commun CFDT, CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

L’augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l’incertitude grandissante sur l’activité des entreprises témoignent de la gravité de la crise qui frappe un (...)

• 27 mar 2009

Lettre ouverte aux Ministres de Bercy

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA Madame Christine Lagarde Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi Monsieur Eric Woerth Ministre du budget, (...)

• 26 mar 2009

Communiqué : A Bercy comme partout, agissons ensemble pour gagner sur nos revendications !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA se sont rencontrées le lundi 23 mars 2009. Ensemble, elles se sont félicitées de la montée en puissance des (...)