Actu

• 20 fév 2009

Soutien aux travailleurs de Guadeloupe et hommage à Jacques Bino

Le SNADGI CGT, le SNT CGT et la Fédération des Finances CGT proposent, partout où cela sera possible, d’organiser des rassemblements de personnels ce MARDI 24 FEVRIER à 11H afin de rendre (...)

• 19 fév 2009

DOM/TOM ça suffit ! Il faut des réponses concrètes immédiates !

Depuis plus de quatre semaines les travailleurs en Guadeloupe, et plus largement dans les départements d’Outre-mer, sont dans l’action sur des revendications « contre la vie chère ». Aujourd’hui (...)

• 13 fév 2009

Communiqué des fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA : Poursuivons et amplifions l’action pour gagner sur nos revendications !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA se sont rencontrées le mardi 10 février 2009. Elles ont souligné l’ampleur exceptionnelle de la journée d’action (...)

• 13 fév 2009

Lettre ouverte des fédérations des finances aux Ministres

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA Lettre ouverte aux Ministres de Bercy Madame Christine Lagarde Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi (...)

• 13 fév 2009

La fédération des finances CGT solidaire des luttes dans les DOM

Depuis le 20 janvier une grève d’ampleur historique se développe en Guadeloupe, la Martinique lui a emboité le pas le 5 février, la Guyane le 9 et la Réunion à partir du 5 mars. La fédération (...)

• 11 fév 2009

Guadeloupe et Martinique : Il faut répondre aux demandes des grévistes !

La CGT renouvelle son soutien et sa solidarité aux actions des travailleurs de la Guadeloupe et de la Martinique répondant à l’appel à la grève générale de leurs organisations syndicales. Si (...)

• 11 fév 2009

Communiqué des organisations syndicales de la FONCTION PUBLIQUE

CGT CFDT FO FSU UNSA CFTC CGC SOLIDAIRES Nos organisations syndicales se retrouvent pleinement dans la déclaration commune interprofessionnelle du 9 février 2009 au soir. Après l’intervention (...)

• 09 fév 2009

Nouvelle journée d’action interprofessionnelle le 19 mars 2009 !

Communiqué commun des 8 syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA L’intervention télévisée du Président de la République a été marquée par la force de la mobilisation du (...)

• 06 fév 2009

Après l’émission de nicolas sarkozy, un nouveau rendez-vous de mobilisation s’impose

De l’entretien télévisé de Nicolas Sarkozy d’hier, on retiendra surtout qu’il réagissait à l’immense mobilisation des salariés du 29 janvier. Force est de constater que si le Président de la (...)

• 30 jan 2009

29 janvier : une grève interprofessionnelle historique aux finances !

Appelés par toutes les organisations syndicales, plusieurs millions de salariés, du public comme du privé, de privés d’emplois, de retraités, d’étudiants et de lycéens, se sont massivement (...)