• 14 jan 2008

Tract commun des organisations CGT de la Fonction publique

Pour les salaires, les emplois, les missions, dans l’unite : Tou(TE)s dans l’action le 24 janvier Contraint à mettre une date de négociations dans le paysage après la forte mobilisation du 20 (...)

• 19 déc 2007

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique

La forte mobilisation du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à ouvrir une négociation salariale ce lundi 17 décembre 2007. Or, les propositions qui ont été faites par le ministre chargé de (...)

• 04 déc 2007

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique

La réussite de la grève et des manifestations du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à réviser sa copie et à accepter le principe d’une négociation portant sur les salaires et rémunérations (...)

• 23 nov 2007

Redevance audiovisuelle : Des engagements non tenus, une nouvelle injustice !

En 2004, le ministre SARKOZY imposait une réforme du recouvrement de la redevance de l’audiovisuel par l’adossement à la taxe d’habitation. Cette réforme avait comme but affiché la lutte contre la (...)

• 13 nov 2007

Le 20 novembre , par la grève et les manifestations, amplifions et généralisons la mobilisation pour le progrès social !

Alors que des milliers de salariés, de retraités, de privés d’emplois se sont mobilisés le 18 octobre dernier, par la grève et les manifestations, pour le progrès social, la présidence de la république, (...)

• 19 oct 2007

Après la journée du 18 octobre : poursuivre, amplifier et généraliser la mobilisation !

Le mouvement de grève du 18 octobre marque, dans tout le pays et pour toutes les catégories de salariés, un tournant dans l’expression du mouvement social pour peser sur les choix actuels et ce, à (...)

• 31 jui 2007

Agir ensemble, dans l’unité et de manière convergente !

Au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie ET dans les établissements financiers du secteur semi public Poursuite et accélération de réformes régressives au détriment de la qualité des (...)

• 06 jui 2007

Adresse de la commission exécutive de la Fédération des Finances CGT aux personnels

Réunie les 25 et 26 juin derniers, la commission exécutive de la Fédération des Finances CGT a décidé de s’adresser aux personnels de Bercy et des établissements financiers du secteur semi-public. (...)