Actu

• 16 mai 2008

Après le 15 mai, dans l’unité, construire un puissant rapport de force

La CGT se félicite du vaste succès de la journée d’action du 15 mai 2008 à l’appel des organisations syndicales de fonctionnaires et de lycéens et étudiants. En défendant l’intérêt général, 450 (…)

• 07 mai 2008

SE FAIRE ENTENDRE LE 15 MAI ! Tous ensemble dans les manifestations !

Le 15 mai prochain, sur fond d’appel des fédérations de fonctionnaires de l’Etat, de la santé et des territoriaux, les agents des administrations des finances se mobiliseront avec leurs (…)

• 28 avr 2008

MAI 2008 : Tous ensemble, mobilisons-nous !

Pour imposer d’autres choix, la CGT, sa fédération des finances, appellent les salariés à s’inscrire massivement et dans l’unité dans les mobilisations mobilisations unitaires et convergentes de (…)

• 25 avr 2008

Appel CGT Fonction publique : Pour la défense et l’amélioration de la Fonction publique Toutes et tous en grève le jeudi 15 mai

Les organisations syndicales de fonctionnaires CGT, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC ont diffusé, ce vendredi 25 avril, un appel commun à l’action pour la semaine du 13 au 17 mai, avec grève le jeudi (…)

• 25 avr 2008

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique : CGT, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC

POUR DEFENDRE ET AMELIORER LA FONCTION PUBLIQUE ! Place à la mobilisation Le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours professionnels » validé par le Conseil des ministres est en (…)

• 02 avr 2008

Ensemble, construisons, amplifions et généralisons l’action !

Plus que jamais, les personnels des Ministères constitutifs de Bercy et des établissements économiques et financiers du secteur semi public sont confrontés à des attaques sans précédent : Mise en (…)

• 02 avr 2008

Ensemble, construisons, amplifions et généralisons l’action !

• 25 mar 2008

Ensemble, décrétons la mobilisation générale pour l’avenir des retraites !

La question des retraites ne cesse d’être au coeur de l’agenda social et politique et tout confirme le besoin pour le mouvement syndical et plus largement pour l’ensemble du monde du travail (…)

• 21 mar 2008

DGI / DGCP : encore plus de raisons pour être en grève, le 27 mars !

Adresse aux personnels de la DGI et de la DGCP Dès le 27 février 2008, à l’issue des discussions avec le Ministre, les fédérations des finances CGT, FDSU et leurs syndicats de la DGI et de la (…)

• 07 mar 2008

Pas d’expulsions, des relogements !!

Un logement pour tous et toutes Pas touche au Livret A, ni au logement social !! Manifestation Samedi 15 Mars à 14h30 Place de la république A l’appel de : AC !, AC le feu, ACDL, AFVS, ATMF, (…)