Actu

• 27 fév 2008

Appel des Fédérations des Finances CGT, FDSU : DGI / DGCP : Toutes et tous en grève le 27 mars pour obtenir satisfaction sur nos revendications

Lors des discussions relatives à la fusion de la direction générale des impôts (DGI) et de la direction générale de la comptabilité publique (DGCP), les Fédérations des Finances ont porté toute (…)

• 18 jan 2008

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique CGT – FO – FSU – CFDT – CFTC – UNSA –Solidaires

Pour l’augmentation des salaires, pour la défense de l’emploi public TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS Partout un 24 janvier le plus fort possible Le 20 novembre 2007, à (…)

• 17 jan 2008

Appel de la fédération des Finances CGT

SALAIRES, EMPLOIS, MISSIONS LE 24 JANVIER, ENSEMBLE ET DANS L’ACTION POUR NOS REVENDICATIONS ! IL EN EST DES SALAIRES ... Contraint de recevoir les organisations syndicales de (…)

• 14 jan 2008

Tract commun des organisations CGT de la Fonction publique

Pour les salaires, les emplois, les missions, dans l’unite : Tou(TE)s dans l’action le 24 janvier Contraint à mettre une date de négociations dans le paysage après la forte mobilisation du 20 (…)

• 19 déc 2007

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique

La forte mobilisation du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à ouvrir une négociation salariale ce lundi 17 décembre 2007. Or, les propositions qui ont été faites par le ministre (…)

• 04 déc 2007

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique

La réussite de la grève et des manifestations du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à réviser sa copie et à accepter le principe d’une négociation portant sur les salaires et (…)

• 23 nov 2007

Redevance audiovisuelle : Des engagements non tenus, une nouvelle injustice !

En 2004, le ministre SARKOZY imposait une réforme du recouvrement de la redevance de l’audiovisuel par l’adossement à la taxe d’habitation. Cette réforme avait comme but affiché la lutte contre la (…)

• 13 nov 2007

Le 20 novembre , par la grève et les manifestations, amplifions et généralisons la mobilisation pour le progrès social !

Alors que des milliers de salariés, de retraités, de privés d’emplois se sont mobilisés le 18 octobre dernier, par la grève et les manifestations, pour le progrès social, la présidence de la (…)

• 19 oct 2007

Après la journée du 18 octobre : poursuivre, amplifier et généraliser la mobilisation !

Le mouvement de grève du 18 octobre marque, dans tout le pays et pour toutes les catégories de salariés, un tournant dans l’expression du mouvement social pour peser sur les choix actuels et ce, à (…)

• 31 jui 2007

Agir ensemble, dans l’unité et de manière convergente !

Au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie ET dans les établissements financiers du secteur semi public Poursuite et accélération de réformes régressives au détriment de la (…)