Actu

• 13 jui 2007

Projet de loi portant sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat

Un projet injuste, inefficace, coûteux pour les contribuables et dangereux s’agissant du financement des budgets de l’Etat et de la protection sociale ! Transmis pour avis au Conseil d’Etat, (...)

• 22 mai 2007

Lettre aux nouveaux ministres portant les revendications de la fédération des Finances CGT

Monsieur Eric WOERTH, Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction Publique Monsieur Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi Messieurs les (...)

• 09 nov 2006

Le projet de loi en faveur des consommateurs : l’absence d’une politique publique ambitieuse de la consommation.

Pour le syndicat CGT des agents de la DGCCRF (administration de contrôle chargée de la mission consommation), la Fédération des Finances CGT et INDECOSA CGT, le projet de loi en faveur des (...)

• 11 oct 2006

Contre la privatisation de GDF, pour le développement des services publics

Manifestons ensemble, le 14 octobre ! L’action contre la privatisation de GDF nous concerne toutes et tous. Ainsi, ce qui est aujourd’hui un bien commun, au service du développement (...)

• 19 mai 2006

Mayotte : le gouvernement doit répondre aux revendications !

A l’occasion de la visite du Premier Ministre aujourd’hui à Mayotte, la Fédération des Finances CGT rappelle que la population mahoraise a clairement fait le choix de son intégration totale et (...)

• 15 nov 2005

Toujours les mêmes mots pour plus de maux encore ?

Aujourd’hui, après avoir sous-estimé l’ampleur de la crise qui secoue notre pays depuis plus de deux semaines, le Gouvernement tente d’imposer dans le débat public l’idée que cette dernière (...)

• 15 sep 2005

Poursuivre ensemble la construction et l’activité de l’association ATTAC !

Les débats, les expressions multiples et diverses, les différents articles de presse relatifs aux évolutions de l’association ATTAC, dont la Fédération des Finances CGT est membre fondateur, (...)

• 20 jui 2005

Le projet INES (Identité Nationale Électronique et Sécurisée) doit être abandonné

Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT, Fédération des Finances CGT, Syndicat National CGT Insee. Le projet du Ministère de l’Intérieur « INES » (Identité Nationale (...)

• 16 jui 2005

Villepin, Breton, Copé : Mieux servir encore les intérêts du Medef en refusant de répondre aux exigences sociales !

Les mobilisations importantes des cheminots, le 2 juin, puis des retraités et des salariés de l’industrie, le 9 juin, montrent bien que le monde du travail, après les mobilisations (...)

• 13 jui 2005

Agir pour ne pas subir !

La Fédération des Finances CGT a procédé à une lecture attentive du discours de politique générale du Premier Ministre. Les mesures annoncées conduisent à une précarisation amplifiée des (...)