Amiante

Articles
  • 27 jui 2018

    Amiante : immeuble du Tripode de Nantes, suite, mais pas fin....

    Les anciens agents du Tripode Beaulieu de Nantes se sont réunis le 25 juin 2018 avec Me Lafforgue, leur avocat. Ils réaffirment avec force leur demande aux Ministres des Ministères économique et (...)

  • 24 mai 2018

    Amiante : immeuble du tripode de Nantes, la double faute de l’Etat :

    Le tribunal administratif de Nantes examinait enfin mardi 22 mai le préjudice d’anxiété de 14 agents du Tripode, anxiété et troubles de leurs conditions d’existence liées à l’exposition à l’amiante. (...)

  • 18 mai 2018

    Amiante, rapport de l’IGAS : régression sans précédent ?!

    Le rapport IGAS Tripode nous a été présenté ce 17 mai à Bercy. Par ses conclusions ce rapport vise à restreindre dans toutes les fonctions publiques les mesures de réparation de l’exposition à (...)

  • 19 avr 2018

    Amiante : premier procès en vue, enfin !

    Intersyndicale amiante du Tripode Beaulieu de Nantes, Le cabinet d’avocats Teissonnière a fait un point d’information détaillé sur la procédure judiciaire de préjudice moral. Lundi 16 avril, le (...)

  • 19 mar 2018

    Délibération amiante au CHSCT-M du 16 mars 2018

    Présentation : Nous avons salué la nomination du référent amiante ministériel (directeur de projet amiante). Sans doute lui doit-on le document de synthèse préparatoire à cette réunion du CHSCT (...)

  • 18 jan 2018

    Amiante : Tour de Bretagne, Suite d’un sinistre feuilleton ?

    Les travaux de désamiantage de la tour de Bretagne à Nantes vont enfin commencer, après de nombreuses péripéties, atermoiements ministériels. Et il y a fort à parier que rien ne se serait fait sans les (...)

  • 01 déc 2017

    Amiante : « Soixante morts supplémentaires » parmi les ex-fonctionnaires du Tripode de Nantes

    Article publié sur lemonde.fr Près de soixante agents de l’Etat ayant travaillé dans la tour Tripode de Nantes, « perdus de vue » depuis que le bâtiment bourré d’amiante a été rasé en 2005, sont « (...)

  • 09 oct 2017

    Amiante à l’Insee Marseille : déblocage de la situation

    Face à la découverte d’amiante dans les allèges de fenêtre (voir article précédent), le nouveau directeur régional a pris les bonnes décisions : effectuer dans les bureaux où les plaques d’amiante sont (...)

  • 06 oct 2017

    Systèmes de désenfumage : Alerte nationale amiante à Bercy !

    Lettre ouverte au ministre. Les fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT et UNSA-CFTC considèrent que le Comité technique ministériel du 11 octobre, doit être le lieu notamment pour que (...)

  • 29 sep 2017

    Insee Marseille : le nouveau directeur régional doit prendre ses responsabilités !

    Il existe un plan ministériel amiante mis en place depuis plus de 10 ans. Il préconise une mise à jour des diagnostics que ses prédécesseurs n’ont fait respecter que lors des mises en garde (...)

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr