• Actu
  • #cap22 #missionendanger : prêt à (...)

#cap22 #missionendanger : prêt à payer le prix fort ?

« La Direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) détecte les indices de pratiques anticoncurrentielles [...] Les enquêtes de la DGCCRF permettent également à l’Autorité de la concurrence de sanctionner les pratiques abusives de plus grande ampleur ».

Ainsi en 2016, une amende de 9 millions d’euros a été infligée à deux fournisseurs d’appareils de chauffage. Elles s’étaient tout simplement entendues sur la majoration des prix et sur la répartition de la clientèle (magasins). Elles avaient même fixé le prix de revente aux magasins auxquels elles vendaient leur produit. Au final, c’est le consommateur qui se retrouvait arnaqué n’ayant d’autre choix que de payer le prix fort qui lui était imposé. Et, on peut facilement imaginer que ce genre d’entente ne profite pas aux salariés des entreprises incriminées...

Pourtant, depuis quelques années, la DGCCRF a été éclatée dans des directions départementales de l’État tout en subissant de plein fouet d’importantes suppressions d’emplois. Alors, juste une question. Voulez-vous vraiment que des consommateurs payent le double de ce que vaut réellement un produit ?

A CONSULTER ÉGALEMENT
 #cap22 #missionendanger : vers plus de détournements de fonds publics ?
 #cap22 #missionendanger : la protection des citoyens à la benne ?
 #cap22 #missionendanger : vers l’abandon des personnes en situation précaire ?
 #cap22 #missionendanger : et prochainement, les consommateurs en danger ?
 #cap22 #missionendanger : vers l’abandon des pays en voie de développement ?
 #cap22 #missionendanger : la Douane prend l’eau ?
 #cap22 #missionendanger : vers des statistiques frelatées ?
 #cap22 #missionendanger : vous aimez voir votre argent s’évader ?
 #cap22 #missionendanger : le logement social à la rue ?
 #cap22 #missionendanger : le Père-Noël est-il une ordure ?
 #cap22 #missionendanger : Google maps pour calculer vos impôts locaux ?
 #cap22 #missionendanger : vos données fiscales en danger ?